Figaro les plus beaux maillots de ligue 1
↑ a b c et d L’US Tourcoing abandonne en cours de compétition, tous ses résultats sont annulés. ↑ Bien que l’Athlétic Club de Bilbao et l’Athlétic Club de Madrid se soient officiellement séparés le 4 octobre 1924, les deux équipes sont considérées, dès 1921, comme deux entités sportives différentes. À l’intersaison, le club perd plusieurs de ses titulaires : Jean Prouff, parti chercher meilleure fortune au Stade de Reims (il sera sacré champion de France avec le club champenois cette saison-là), le défenseur André Bordier et ses 300 matchs avec le Stade rennais, parti à Saint-Malo, ou encore son gardien Georges Hatz. La saison 1948-1949 du Stade rennais Université Club débute le 22 août 1948 avec la première journée du Championnat de France de Division 1, maillot psg pour se terminer le 29 mai 1949 avec la dernière journée de cette compétition. Une montée acquise grâce à une attaque de feu (112 buts marqués, le meilleur total du championnat) menée par le Hongrois József Ebner (28 buts), le Franco-Argentin Henri Belunza (26 buts) et le Francilien Roger Thévenot (24 buts).
Les prémices de la Seconde Guerre mondiale viennent perturber cette saison, d’abord parce que de nombreux matches prévus au mois d’octobre étant reportés à la suite du départ de nombreux footballeurs vers les casernes après un ordre de mobilisation partiel, ensuite parce que deux clubs sont dans l’incapacité de terminer le championnat : l’US Tourcoing (forfait général après la 32e journée) et le FC Dieppe (après la 43e journée). Cela avait laissé le temps au Stade rennais de disputer ses quatre rencontres face aux deux clubs pré-cités, mais l’ensemble des résultats de ces derniers furent annulés par la fédération. Ces arrivées correspondent à une quinzaine de départs dont plusieurs joueurs présents depuis la Pro D2 : Sireli Bobo, Santiago Dellapè, Alvaro Galindo, Johnny Leo’o, Andrea Lo Cicero, Mika Tuugahala. Les Marocains voient le bout du tunnel après une défaite de 2-0 face aux Français. Le second transfert record est détenu jusque-là par l’international français Yoann Gourcuff pour 22 M€ qui signe en provenance des Girondins de Bordeaux en août 2010. Cependant, le passage du joueur à l’OL a été émaillé de nombreuses blessures à répétition qui ont éloigné des terrains le joueur de nombreux mois.
Le club officialise l’arrivée de David Luiz en provenance de Chelsea FC pour un transfert d’environ 49 millions d’euros le 13 juin 2014, mais aussi celle de Serge Aurier, en provenance de Toulouse FC, prêt avec option d’achat d’environ 12 millions d’euros. Auparavant, à l’été 1938, le club avait vu arriver quelques éléments de valeur, tel Belunza donc, mais aussi l’international tricolore Émile Scharwath, tandis que Bambridge et Benouna étaient transféré. 15 27 novembre Coupe de France 5e tour La Baule D 8-1 Belunza Ebner Hanke Bonnet ? Azzerine Riahi France ? Lors de la saison 1982-1983, le Paris Saint-Germain joue sa première saison en coupe européenne grâce à sa victoire en coupe de France la saison précédente. D’une distance de 5 km et se disputant au mois de juin, l’épreuve est inscrite au calendrier de la Coupe de France de nage en eau libre. La première finale disputée sans possibilité de match à rejouer est celle de 1982. Dès la saison suivante la Coupe retrouve sa formule normale avec possibilité de matchs aller-retour en demi-finales et possibilité de match à rejouer en finale. Quant à la Coupe de France, le Stade rennais est éliminé dès les huitièmes de finale par le FC Nancy (D2) sans avoir rencontré d’équipe de D1.
Le 5, Barcelone bat 2 à 1 l’Atlético de Madrid lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions (doublé de Luis Suárez). Le club dispute alors la phase de poule de la Ligue Europa 2015-2016 dans le groupe J, constitué des Belges du RSC Anderlecht, des Anglais de Tottenham et des Azerbaïdjanais de Qarabağ. La saison 1941-1942 est la deuxième des saisons de guerre du Racing Club de Strasbourg. L’effectif est ainsi grandement renouvelé pour la saison suivante et notamment rajeuni avec le recrutement de Mériame Ben Abdelwahab (Saint-Brieuc) et de trois espoirs du CNFE Clairefontaine : Émilie L’Huillier, Laure Boulleau et Sabrina Delannoy. Pokou toujours blessé, Wilim moins performant que la saison précédente, l’attaque rennaise tourne au ralenti. C’est le second titre de Piantoni qui marque cette saison-là 18 buts (soit dix de moins que Fontaine). Parmi les résultats notables, on peut remarquer que les qualifications de justesse du Montpellier Handball, champion de France, face à l’USM Gagny 93 (victoire à Gagny de 3 buts après une défaite à domicile sur le même score et donc qualification a priori selon la règle du nombre de buts marqués à l’extérieur) et de l’OM Vitrolles face à l’US Créteil (victoire à Créteil de 2 buts après une défaite d’un but à domicile).